Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de chat
11 décembre 2006

Ma chef est une sorcière

Je sais, on va me dire que c’est normal, c’est son rôle de chef, et qu’en plus elle c’est une femme, qu’elle doit être d’autant plus salope pour se faire respecter (ce à quoi je ne crois pas une seconde)…

Mais je n’ai pas dit que c’était une salope, j’ai dit que c’était une sorcière, et je n’ai pas dis qu’elle se faisait respecter, puisque tout le monde la méprise ici. Mes collègues me plaignent beaucoup d’être sous ses ordres, et dans le bureau voisin du sien, ce qui lui permet d’être sur mon dos 14 fois par jours (en moyenne, calcul sur trois mois) pour me demander :

- De lui montrer comment faire un tableau world ;

- De lui apporter la feuille qu’elle a mise à imprimer sur la photocopieuse du bout du couloir

- Si je veux un chewing-gum

- Si je veux un taillefine

- Si ça va. Elle ça va pas du tout

- De modifier pour la 19ème fois le dossier de 30 pages qu’elle doit faire pour une réunion

- Si j’ai l’heure

- Si je suis stressée par la réunion de demain. Non ? Parce qu’il faut surtout pas hein… Elle elle est stressée par contre. Mais moi c’est pas pareil, je dois surtout pas stresser hein… (Ce qui tombe plutôt bien)

- Si j’ai vu Natalie, cette fainiasse, elle veut encore pas faire ce qu’on lui demande

- Si j’ai fini de calculer les budgets. Non ? Pas depuis 5 minutes ? Et comment ça se fait ?

- Qu’on se parle, quand même, un peu, merde

- Si elle peut me lire la lettre qu’elle va envoyer, que je lui dise si ça va

- Si j’ai vu Dominique, cette conne, elle a encore pas compris ce qu’elle devait faire

- Si on met un –s à compte ou à rendu….

Loé, avec sa sagesse habituelle, me dit que cette femme est folle, ou perverse, ou les deux, et que pour ça je ne dois surtout pas entrer dans son jeu. Que je ne dois pas le prendre pour moi, ni le prendre sur moi, que je dois m’en détacher. C’est pas toujours facile. Parfois je la hais. Parfois elle me fait juste pitié, tellement tout le monde autour d’elle la déteste comme moi, et tellement elle ne comprend pas pourquoi. Et parfois, quand je suis vraiment bien lunée, elle me fait juste rire.

Surtout quand elle m’accuse d’avoir un problème de « Maîtrise des relations professionnelles ». Elle aurait dit « personnelles », à la rigueur…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité