Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de chat
2 décembre 2006

Chez nous

Loé aime bien me voir écrire. Elle pense que c’est bon pour moi. Alors elle s’installe à sa place sur mon bureau, et m’observe de ces beaux yeux. Elle se la ferme même, pour quelques temps. Elle préfère me voir écrire que peindre, c’est moins salissant, ou que tricoter, parce que cette pelote de laine qui gigote c’est énervant, et qu’une fois m’est venue l’idée de lui faire essayer une de mes créations. Un traumatisme. Elle n’en parle plus, mais elle se méfie encore.

Mais le mieux c’est de loin la lecture, puisque je m’allonge sur le canapé, et qu’on peut pénardes profiter de la chaleur de l’une et de l’autre. Alors elle s’étire « Peut-être je vais me taper un petit roupillon… » avant de s’endormir en soupirant dans un dernier ronron.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité